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Anglais EESL

Enriched English as a Second Language

Nature du projet

Ce programme de première et deuxième secondaire permet aux élèves d’acquérir une 2e langue à travers un enseignement dynamique.

  • Groupes fermés, tutorat
  • Enseignement coopératif et travail d’équipe
  • Voyages d’immersion annuels
  • Développer des compétences en « Design thinking » à travers un projet personnel
Vidéo explicatif : https://youtu.be/Taz6dPJEWm0

Nature de la formation

Ce programme a été conçu pour les écoles à haut taux de bilinguisme et pour les élèves avec une bonne connaissance en anglais langue seconde. Le nombre élevé de périodes permet d’utiliser le programme EESL, même avec les élèves qui commencent leurs apprentissages en anglais langue seconde.

Clientèle visée

Élèves intéressés par l’anglais qui réussissent très bien à l’école et qui sont capables de travailler à un rythme accéléré.

Nombre d’élèves admis

Un maximum de 28 élèves par groupe en première secondaire et 29 élèves en deuxième secondaire.

Critères d’admission

À partir des demandes reçues, analyse du dossier selon les critères suivants :

  • avoir maintenu un très bon rendement scolaire au 3e cycle du primaire; 
  • l’élève doit avoir obtenu un résultat final au-dessus de la moyenne du groupe en français et mathématiques 
  • démontrer un intérêt relativement à l’apprentissage de la langue anglaise;
  • autonomie et bon dossier comportemental.

Frais prévisibles facturés aux parents

En plus des frais prévus pour les fournitures scolaires, un montant jusqu’à concurrence de 300 $ pour l’année scolaire 2024-2025 est demandé pour défrayer les frais d’activités de ce programme. Veuillez noter que ce montant sera révisé annuellement selon la fluctuation du coût des activités. S’il y avait un voyage, d’autres frais seraient à prévoir.

Impacts du projet

L’élève pourra s’exprimer avec aisance en anglais. Il sera fonctionnellement bilingue après sa 2e année du 1er cycle.

Grille-matières

L’élève aura environ 250 heures de formation en anglais par année scolaire. Le contenu des autres matières est vu de manière accélérée pour compenser pour les périodes d’anglais supplémentaires.