Projet éducatif

Nous vous présentons le Projet éducatif et le Plan de réussite de l’Académie Sainte-Marie. Ce projet représente le fruit du travail de plusieurs intervenants de notre milieu. Nous tenons à remercier l’ensemble du personnel de l’école, les élèves et les parents  pour leur implication dans ce processus de renouvellement qui s’avérait nécessaire pour tenir compte de notre réalité actuelle.

Orientations et objectifs

1.1 Offrir des parcours de formation diversifiés répondant aux besoins de nos élèves
1.2 Soutenir nos élèves pour le passage vers le 2e cycle
1.3 Soutenir nos élèves du CFER en vue de l’obtention de la qualification ministérielle

2.1 Favoriser des relations interpersonnelles respectueuses entre tous
2.2 Assurer un encadrement et un suivi qui favorise la persévérance scolaire de nos élèves
2.3 Favoriser le développement du sentiment d’appartenance

3.1 Accroître, chez l’élève, sa compétence en écriture
3.2 Accroître, chez l’élève, sa compétence en lecture

Vous pouvez consulter la version complète du Projet éducatif de l’Académie Sainte-Marie.